logo quadran-de

Direct Energie finalise l’acquisition de Quadran

et devient un acteur majeur des énergies renouvelables en France

CP Direct Energie logoDEDirect Energie a finalisé le 31 octobre 2017 l’acquisition de Quadran, un des leaders indépendants de la production d’énergie verte en France. Le groupe, 1er alternatif en France dans la fourniture d’énergie, renforce ses capacités existantes de production avec l’intégration d’actifs éoliens terrestres, solaires, hydrauliques et biogaz en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

 

CP Direct Energie photo1 CP Direct Energie photo2 CP Direct Energie photo1 CP Direct Energie photo1

 

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’intégration verticale menée par Direct Energie, et vient renforcer la présence du nouvel ensemble sur les activités de production. En faisant le choix des énergies renouvelables, le groupe construit un acteur global disposant d’un mix de production diversifié, équilibré et en ligne avec la transition énergétique.

Avec près de 200 collaborateurs répartis sur tout le territoire, Quadran est un acteur intégré disposant d’un savoir-faire reconnu, de la conception à l’exploitation d’actifs de production d’électricité verte. Le parc installé à fin 2016 totalisait plus de 360 MW bruts et devrait être porté à environ 800 MW d’ici fin 2018. Depuis le 1er janvier 2017, plus de 150 MW ont déjà été raccordés.

 

CP Direct Energie photo CaitucoliXavier Caïtucoli, Président Directeur Général de Direct Energie, a déclaré: « L’ensemble des collaborateurs de Direct Energie se réjouit d’accueillir les équipes de Quadran. Cette acquisition illustre l’agilité et la capacité du Groupe à mener des projets ambitieux de croissance. Direct Energie, qui va, dans les années à venir, investir de façon continue et durablement dans des actifs clés de la transition énergétique, confirme ainsi sa position de 1er alternatif, mais surtout d’Energéticien du XXIème siècle. »

 

 

 


News

RSS Quadran RSS feed