logo quadran-de

Planche à voile : Marion Mortefon termine la saison à la 3ème place au classement mondial PWA Airwaves Noumea Dream Cup 2017 !

Soutenue depuis plusieurs années par Quadran, la championne de windsurf âgée de 25 ans termine sa saison 2017 en beauté en Nouvelle-Calédonie.

La finale de la Coupe du monde s’est déroulée du 21 au 26 novembre sur le spot de l’Anse Vata au cœur de Nouméa. Cette année aussi, les alizés[2]

Cette quatrième et dernière étape à Nouméa était décisive pour le classement annuel mondial. Arrivée en 5ème  position après les 3 premières étapes (Japon, Corée, Danemark), tout était encore possible pour que Marion remonte sur le podium :
« Après un début de compétition un peu compliqué sur un spot assez spécifique, j’ai réussi à remonter chaque jour un peu plus avec de belles manches en restant concentrée jusqu’à la fin, sans me préoccuper des différents enjeux. Ma stratégie a plutôt bien fonctionné, terminant donc à la troisième place sur cette finale calédonienne ! »

Cette excellente performance lui permet de remonter à la 3ème place au classement mondial annuel PWA World Tour. « En arrivant à Nouméa, j’avais un gros challenge à relever, et je suis très fière d’avoir réussi à remonter sur le podium ! Être sur le podium Overall était mon objectif, c’est une très grosse satisfaction d’être arrivée jusque-là. En début d’année, j’ai fait un pari risqué en changeant de vie en me consacrant exclusivement au windsurf. Grâce à mes différents partenaires et à tous les gens qui me soutiennent, j’ai réussi à relever ce pari et à réaliser un de mes rêves ! Quelle satisfaction d’avoir pu le faire en même temps que mon frère Pierre qui monte également à la troisième place mondiale ! »

Comme Quadran, Marion s’attache également à faire rayonner le territoire grâce à l’énergie commune qui nous anime. Ses principaux partenaires sont en effet pour beaucoup des acteurs locaux : Quadran, EolMed, Northsails, Fanatic, Ion, Le Grand Narbonne, la région Occitanie, le département de l’Aude, le Club Nautique des Corbières.

La championne entamera la saison 2018 dès le mois de janvier prochain et continuera son chemin vers le titre mondial.

 

MarionMortefon2 min MarionMortefon3 min MarionMortefon1 min 

 


Alizé : vent régulier des régions intertropicales soufflant d'est en ouest de façon régulière des hautes pressions subtropicales vers les basses pressions équatoriales.

Entre 15 et 25 nœuds : vent dont la vitesse est comprise entre 30 et 50 km/h.

 

 

 


News

RSS Quadran RSS feed