logo quadran

Nouvelle agence Quadran EolMed à Port-la-Nouvelle

Après avoir forgé son expérience dans l'éolien terrestre, l'éolien offshore est aujourd'hui un des axes de développement du groupe Quadran.

Fortement ancré en Languedoc-Roussillon, Quadran, dont la Direction Régionale Sud est basée à Béziers, développe depuis plusieurs années maintenant son projet de parc éolien flottant au large des côtes languedociennes, intitulé EolMed.

Afin d'être au plus près de la zone propice, c'est à Port-la-Nouvelle que Quadran vient d'implanter sa nouvelle agence EolMed, au bord du chenal, Avenue de la Mer.

 "Nous voulons faire de Port-la-Nouvelle la base de notre projet éolien offshore", explique Jean-Marc Bouchet, Président de Quadran. "C'est un site adapté à des activités industrielles, en particulier la réalisation des structures flottantes. L'aménagement du grand port nous permettra de disposer de la place nécessaire à la construction des plateformes. Le port étant en cours de restructuration, nous sommes dans le sens du futur de Port-la-Nouvelle."

Jérôme Billerey, Directeur Général, ajoute que "Le Languedoc-Roussillon est un territoire propice à l'accueil de l'éolien offshore flottant ainsi qu'au développement d'une nouvelle filière économique, créatrice d'emplois. Son potentiel est parmi les plus importants d'Europe et le plus important de France. C'est un territoire indispensable pour atteindre les objectifs que la France et la Région se sont fixés en termes de production d'énergie renouvelable."

port la nouvelle facade

EolMed plaquettePlaquette EolMed

 

Revue de presse :

150629 L Independant Arrivee d un acteur majeur a Port la NouvelleArrivée d'un acteur majeur à Port-la-Nouvelle

L'Indépendant

29 juin 2015

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran