logo quadran-de

Parc éolien de Conquereuil : lancement d’une opération de financement participatif

Dans le cadre du développement du parc éolien de Conquereuil (44), Quadran a mis en place une opération de financement participatif sur la plateforme LENDOPOLIS.
Pour cette opération de financement participatif, un total de 200 000 euros est attendu. Le seuil minimum de participation est fixé à 20 euros pour le rendre accessible à tous.

Cette opération a la particularité d'être exclusivement locale avec l'objectif de faire profiter aux habitants locaux d'une partie des retombées économiques du projet.
Dans un premier temps, celle-ci sera réservée aux résidents de l'intercommunalité dont fait partie Conquereuil, pour une durée d'un mois, du 16 mai au 16 juin 2018. Elle sera ensuite étendue le mois suivant aux habitants des trois départements limitrophes : Loire Atlantique, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Avec une puissance totale de 10 MW et un productible annuel d’environ 27 000 MWh, le parc éolien de Conquereuil couvrira les besoins annuels d’électricité de 13 000 habitants (chauffage inclus), et évitera le rejet de 9 200 tonnes de CO2 par an.

Une réunion d'information aura lieu mercredi 23 mai à 18h à la salle des associations de Conquereuil. Toutes les informations relatives au projet et au financement participatif sont disponibles sur le lien suivant : https://www.lendopolis.com/project/les-eoliennes-de-conquereuil

 

fp conquereuil 1min fp conquereuil 2min

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran