logo quadran

Quadran et Predica créent Quadrica, plus de 200 MW de projets éoliens à terme

quadrica logos quadran ca omnesQuadran et Crédit Agricole Assurances, via son fonds Predica Energies Durables géré par Omnes Capital, ont signé un accord portant sur la constitution d'une filiale commune, Quadrica, qui détiendra à terme un portefeuille d'actifs de plus de 200 MW de projets éoliens terrestres. Quadrica compte d'ores et déjà 8 projets éoliens en exploitation d'une capacité totale de 76 MW.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'investissement de Crédit Agricole Assurances et renforce sa présence sur le marché des infrastructures sur lequel le groupe possède déjà des participations significatives. Pour Quadran, cette opération est une réelle opportunité pour progresser et permettra de construire rapidement de nouvelles capacités éoliennes.

Quadran et Crédit Agricole Assurances se sont appuyés sur les équipes d'Omnes Capital.

Serge Savasta, Associé Gérant d'Omnes Capital, commente : "Quadran fait partie des leaders du marché français, il nous paraissait naturel d'établir un partenariat afin de constituer une capacité commune de plusieurs centaines de mégawatts."

Jean-Marc Bouchet, Président de Lucia Holding, Présidente de Quadran, ajoute : "Le financement des fonds propres nécessaires aux sociétés de projets à travers la holding QUADRICA va nous permettre de construire rapidement de nouvelles capacités éoliennes dans un contexte administratif complexe. La reconnaissance de Predica et de la société de gestion Omnes Capital qui interviennent à nos côtés est une satisfaction pour nous et une reconnaissance pour la qualité du travail des équipes du Groupe Quadran. Cette opération va nous permettre de progresser encore."

 

Communiqué de presse (PDF) :

150617 CP QuadricaCrédit Agricole Assurances et Quadran signent un accord portant sur un portefeuille éolien en exploitation de plus de 200 mégawatts à terme

Communiqué de presse

17 juin 2015

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran