logo quadran-de

Quadran & FACE Hérault aux côtés des collégiens et lycéens

Les énergies renouvelables, sujet d’actualité et d’avenir, s’affichent clairement dans les projets personnels et professionnels des jeunes générations.
Quadran s’associe à FACE Hérault (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et à son programme TEKNIK pour présenter ses métiers, sa vision et son expérience aux collégiens et lycéens du Biterrois.

intervention ecole 3 min

 

Créé en 2002, le club FACE Hérault rassemble plus de 600 entreprises et fait rayonner ses actions sur l'ensemble de ce département de la région Occitanie. Après avoir sensibilisé aux métiers de l'industrie ou techniques 1000 jeunes bénéficiaires au cours de l'année scolaire 2016-2017, le club FACE Hérault renouvelle l'expérience TEKNIK auprès de 2000 collégien(ne)s et lycéen(ne)s en 2017-2018. Il dispose de 3 antennes : deux à Montpellier, une à Béziers. 

Lors d’interventions en classe, des salariés Quadran vont à la rencontre des jeunes étudiants, et leur exposent leur activité, leur parcours et le contexte des énergies renouvelables en France. Expériences riches en réactions, ces échanges sont l’occasion d’ouvrir une fenêtre de l’école sur le secteur industriel des énergies renouvelables.

Jusqu’à présent, 5 interventions ont pu ainsi être réalisées pour des classes de 3ème, 2nde et 1ère.
Lors de chaque présentation les questions et remarques ont fusé et ont témoigné d’un intérêt certain des jeunes pour le sujet. La génération verte est en marche…  

 

logo face herault 1 minlog teknik 2 min

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran