logo quadran-de

Quadran met en service son premier Contrat de Performance Energétique

Quadran a achevé en ce début du mois de décembre 2017 l’installation d’un projet de performance énergétique à destination du nouveau concept de magasin INTERSPORT, d’une surface commerciale de 2400m² et basé à Saint-Aunès dans le département de l’Hérault.

 

EE intersport

 

Depuis Janvier 2017, Quadran a fait le choix de développer une solution d’investissement en Efficacité Energétique basée sur le développement de Contrats de Performance Energétique.
Ce contrat permet à Quadran de garantir au client une diminution des consommations d’énergie via un investissement dans des équipements performants ainsi que par la prise en charge de tous les frais de maintenance associés à l’exploitation des équipements sur la durée du contrat.

Plus précisément, le projet consiste dans la rénovation de l’éclairage du magasin associée à la mise en place d’un système de supervision des consommations énergétiques.
Afin d’encadrer le suivi des performances, Quadran met en oeuvre un Plan de Mesure et Vérifications des Performances vérifié annuellement par un bureau de contrôle indépendant selon le protocole IPMVP.

 

EE intersport EE intersport  EE intersport

 

Concrètement ce projet va permettre à Intersport de bénéficier :
- D’un éclairage de nouvelle génération avec une meilleure efficacité lumineuse sans en supporter l’investissement
- D’une économie d’énergie garantie (65%)
- D’une économie financière sur la durée de vie des équipements
- D’un équipement de qualité cédé pour un euro symbolique à la fin du contrat.

 

fleche Communiqué de presse complet (PDF)

 

fleche Télécharger la fiche Efficacité énergétique (PDF)

fiche EfficaciteEnergetique

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran