logo quadran-de

Quadran ouvre une nouvelle agence à Dijon

Quadran, présent depuis plus de 6 ans en Bourgogne-Franche-Comté, a souhaité confirmer son implantation locale en ouvrant, début septembre, une nouvelle agence à Dijon.

Quadran a été, en août 2018, lauréat d’un appel d’offres national pour des projets hydroélectriques et devrait prochainement construire deux nouvelles centrales sur la Saône à Ormes et à Charnay, toutes deux situées dans le département de la Saône-et-Loire.

Quadran développe également plusieurs projets éoliens en Côte-d’Or, Haute-Saône, ainsi que des projets solaires au sol et en ombrières de parking. La société, filiale du groupe Direct Energie, prévoit d’investir pas moins de 200 millions d’euros d’ici quatre ans. Ces investissements seront synonymes d’activités économiques pour les entreprises de la Région et de création d’emplois non délocalisables pour l’exploitation des centrales de production d’électricité.

« Positionnée au cœur de la Région Bourgogne-Franche-Comté, notre arrivée à Dijon nous permettra d’accroître notre présence territoriale tout en poursuivant le développement de nos activités avec pour objectif de devenir un acteur local incontournable de la transition énergétique », explique Sylvain MAËS, responsable de l’agence de Dijon.

Quadran se positionne comme la branche production renouvelable de Direct Energie, et propose en plus, du développement de projet d’énergies renouvelables, de nombreux services aux collectivités et entreprises partenaires (autoconsommation, stockage, efficacité énergétique, etc…).


L’équipe de Dijon :

L’équipe dijonnaise est composée dans un premier temps d’un service développement qui viendra conforter l'ancrage local de Quadran en Bourgogne-Franche-Comté, trouver de nouveaux projets et accélérer le développement des capacités éoliennes, solaires et hydroélectriques.

agence Dijon photo min



Les centrales de Quadran en Bourgogne-Franche-Comté :

En fonctionnement :

• Centrale Biogaz de Torcy (71)
• Centrale Biogaz de Corcelles-Ferrières (25)

A construire :

• Centrale hydroélectrique d’Ormes (71)
• Centrale hydroélectrique de Charnay (71)

En développement :

• Plus de 150 MW de projets solaires, éoliens et hydroélectriques dans les huit départements de la Région.

agence Dijon carte

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran