logo quadran-de

Quadran se développe dans l'ouest : une nouvelle agence à Nantes

Avec une dizaine d’agences réparties en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, Quadran développe et exploite localement des centrales de production d'électricité verte.
En juillet 2017, afin d’étendre son réseau d’agences et de mieux développer ses activités dans les départements dynamiques de l’ouest de la France, Quadran a ouvert une nouvelle agence à Nantes en Loire-Atlantique.
« Par sa situation centrale permettant de rayonner sur tout l’ouest, son dynamisme économique et ses réseaux efficaces, Nantes est apparue comme un choix évident pour implanter une agence en région », explique Baptiste Simon, chef de projets à l'agence de Nantes.

 

L’équipe Quadran Nantes :

Rattachée à la direction régionale Centre Ouest & Outre-Mer du groupe basée près d'Orléans, l'équipe nantaise était déjà composée de chargés d'exploitation qui assurent la supervision de parcs éoliens appartenant à Quadran mais aussi pour le compte de tiers (> voir l'offre 0&M éolien en PDF).  L'équipe se voit désormais renforcée d'un service développement qui viendra conforter l'ancrage local de Quadran dans l'ouest, trouver de nouveaux projets et accélérer le développement de ses capacités éoliennes et solaires.

 

Les centrales :

InaugurationPetitFougeray2 min

 Quadran dispose déjà de moyens de production importants en Bretagne et dans les départements voisins, de la Manche aux Deux-Sèvres : une quinzaine de parcs éoliens en exploitation (près de 100 MW) dont 5 pour des tiers, un parc de 10 MW en construction à Conquereuil (44) (mise en service prévue en juin 2018) et 35 MW de projets en développement actif.

En solaire, 5 MW sont d'ores et déjà programmés avec l'unique projet lauréat de l'appel d'offres CRE 4.2 en Bretagne, un projet solaire au sol développé sur une ancienne carrière sur la commune de Baud (56).

En 2017, Quadran a mis en service 3 parcs éoliens pour 26,8 MW sur ce territoire : 12 MW à Nueil-les-Aubiers & Saint-Maurice-Étusson (79) en février, 10 MW au Petit-Fougeray (35) en mars et 4,8 MW à Varades (44) en juin.

 

 

 

InaugurationPetitFougeray1 min

Le parc du Petit-Fougeray a été inauguré le 6 octobre 2017 en présence d'une trentaine d'élus, prestataires et riverains, et d'une soixantaine d'élèves de l'école de la commune, venus découvrir les 5 éoliennes de 100m de diamètre qui alimenteront en électricité verte près de 22 000 habitants.

Le prochain projet emblématique de Quadran dans la région sera le repowering du parc éolien de Goulien (29) en 2018. Mises en service en 2000, ces 8 éoliennes qui bénéficient toujours d’un appui fort de la mairie seront démantelées pour être remplacées par des modèles plus récents et performants.
Ce projet pilote, le premier en Bretagne, est également soutenu par l'Ademe qui réalisera le suivi environnemental du démantèlement.

 

 

 

 

Quadran dans le grand ouest :

InaugurationPetitFougeray3

 

 

Revue de presse

170802 Ouest France Baud Une centrale solaire photovoltaique en 2018 QuinipilyBaud : Une centrale solaire photovoltaïque en 2018 [Quinipily]

Ouest France

2 août 2017

 

171011 Ouest France Inauguration Petit FougerayAprès 10 ans de projet, les éoliennes inaugurées au Petit Fougeray

Ouest France

11 octobre 2017

 

171003 Nantes St Nazaire Developpement Quadran ouvre une agence a NantesQuadran développe sa présence en France en ouvrant une agence à Nantes

Nantes St Nazaire Développement

3 octobre 2017

 

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran