logo quadran-de

Rachat de Smalt Energie : le Groupe Quadran poursuit sa stratégie d’acteur global et indépendant au service de la transition énergétique

logos Quadran SmaltEnergieLe Groupe Quadran vient d’acquérir la société SMALT Energie, créée à Montpellier en 2008 par Yohan Bousquier et Mathieu Moliner. Cette TPE s’est fait connaître localement grâce à son savoir-faire en matière d’audit et de tiers financement de la performance énergétique.

Dorénavant, le Groupe Quadran propose une offre de services élargie à ses clients, les collectivités territoriales et les acteurs industriels :

• la production d’électricité d’origine renouvelable (en réseau et en autoconsommation, activité historique de la société biterroise)
• la fourniture d’électricité (via sa filiale Energies Libres constituée au terme du rachat d’Enel France en décembre 2016)
• l’économie d’énergie avec une offre de tiers financement construite sur-mesure.

 

 

« Le tiers financement de la performance énergétique consiste à identifier les gisements d’économie d’énergie possibles sur un site, à investir pour réaliser les travaux nécessaires et à assurer le suivi de l’exploitation/maintenance » explique Stéphane Bozzarelli, directeur de l’agence de Béziers.

Le Groupe Quadran assure cet investissement, coordonne les travaux et pilote l’exploitation et la maintenance des nouveaux équipements via le Contrat de Performance Energétique (CPE).

« Cette offre de tiers financement permet à nos clients de réaliser des économies sans aucun risque financier, ni technique et nous nous rémunérons grâce aux économies générées » ajoute Stéphane Bozzarelli.

Le Groupe Quadran poursuit sa croissance et se positionne sur le marché comme un acteur global, local, et alternatif : 100 % renouvelable, 100% indépendant.

 

flecheCommuniqué de presse complet (PDF)

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran

 

  • << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 > >>