logo quadran-de

Solaire : inauguration de deux éco-parkings au Cap d’Agde

Situés au Cap d’Agde dans l’Hérault, les parkings de la Clape et Coquilles sont de nouveaux espaces de stationnement verts et gratuits pour les usagers. Equipés de 38 ombrières photovoltaïques,ils peuvent abriter 1200 véhicules, permettant ainsi d’augmenter le confort des nombreux usagers, habitants et touristes de la station balnéaire, tout en produisant de l’électricité verte.

InaugurationAgde4 min InaugurationAgde5 min

 

Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration entre la SEMPER, QUADRAN et les différents services techniques de la ville. 

Grâce à 42 000 m2 de panneaux photovoltaïques, les deux centrales réunies cumulent une puissance de 3151 kWc.

Ces deux unités ont la capacité d’alimenter la consommation électrique de près de 3450 habitants, soit près de 13% de la population de la ville d’Agde.

Produisant une énergie 100% renouvelable, l’installation des centrales évite l’émission annuelle de 1337 tonnes de CO2 par an.
Le budget global est de 4.7 M €, financé par Quadran et la SEMPER.

L’inauguration des deux centrales ombrières s’est déroulée le vendredi 17 novembre 2017 au parking de La Clape en présence d’élus locaux, entreprises et partenaires.
Se sont exprimés : Gilles D’Ettore (Maire d’Agde, Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée), Jérôme Sudres (Directeur Régional de Quadran) et Alain Vogel Singer (Président de la SEMPER).

De belles réalisations qui marquent, comme le maire de la ville l’a souligné, le début d’une collaboration pour d’autres projets communs.

 

InaugurationAgde2 min InaugurationAgde3 min InaugurationAgde1 min

 

Revue de presse

171117 Midi Libre Les ombrières en pleine lumièreLes ombrières en pleine lumière

Midi Libre

17 novembre 2017

 

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran