logo quadran

Visites de chantier au parc éolien de Treffendel

Les équipes Quadran s'affairent actuellement à la construction de plusieurs parcs éoliens dans le nord et l'ouest de la France.

 

À Treffendel, en Ille-et-Vilaine, 2 des 4 éoliennes sont déjà assemblées. La mise en service industrielle devrait avoir lieu courant juillet.

La journée du 25 mai était consacrée à la visite du chantier : petits et grands ont pu venir sur le site pour observer les éléments des machines au sol et les éoliennes en cours de montage. Le vent trop fort n'a pas permis d'assembler d'éolienne ce jour-là, mais nos visiteurs ont tout de même pu assister à la livraison de 2 pales.

Le matin, Quadran a reçu les élèves de primaire de l’école de Saint-Malo sur le chantier de Treffendel.
Après l'écoute attentive d'un exposé sur le fonctionnement d’une éolienne, un temps d’échange a suivi afin de répondre à toutes leurs questions, qui ont été nombreuses et très variées.
Les enfants sont repartis avec leur moulin à vent, une maquette d’éolienne et le panneau pédagogique sur l’éolien pour exposer dans l’école.

Le soir, la population a été accueillie à son tour sur place pour découvrir le chantier et échanger avec l'équipe Quadran. Mme le Maire ainsi que plusieurs élus de la commune étaient également présents.

Un retour très positif pour cette journée de visite qui a suscité beaucoup d’enthousiasme et de curiosité autour du parc éolien.

treffendel visite 250516  treffendel visite 250516  treffendel visite 250516  treffendel visite250516 4 treffendel visite 250516  

 

 

Le parc éolien de Treffendel en chiffres :

• Nombre d’éoliennes : 4 Vestas V100
• Puissance totale du parc : 8 MW
• Hauteur des éoliennes : 145 m en bout de pale
• Production estimée : 24 525 MWh/an
• Equivalent consommation électrique annuelle (hors chauffage) : 20 900 habitants
• Rejet de CO² évité par an : 7 200 tonnes

 

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran