logo quadran


 .

logo biomasseLe biogaz et la biomasse clés en main

 

Pour mener à bien ses projets avec la plus grande efficacité, le groupe Quadran a formé des équipes pluridisciplinaires pour conduire une opération globale sur les aspects techniques, financiers et environnementaux en s'appuyant sur des compétences d'aménagement, d'études et de conduite de projet, d'installation et de réalisation des chantiers, puis de gestion de la production.

 

metiers Identification des sites Conception et Developpement Investissement Construction Exploitation Démantèlement & Repowering

 

Quadran développe des projets de construction d'unités de valorisation des déchets.
Un accord est conclu entre le propriétaire et Quadran. Il définit les grandes lignes du projet, les obligations de chacun, la redevance et la durée du bail en cas de succès du projet.
Si le propriétaire est une collectivité, le contrat peut prendre la forme d'un bail emphytéotique administratif ou bien d'une convention d'occupation, proposé pour une durée de 15 ans reconductibles, afin d'exploiter de façon optimale l'unité de valorisation.
A l'expiration du bail, la centrale de valorisation est cédée au propriétaire ou est démantelée par Quadran.
Quadran réalise les études de faisabilité de la centrale. Elles vont permettre de vérifier la qualité du biogaz (teneur en méthane, volumes disponibles...) et la faisabilité technique (dimensionnement du groupe électrogène, raccordement électrique, traitement du biogaz ...).

Viennent ensuite les phases de démarches administratives et de financement, menées par les équipes de spécialistes Quadran.

Quadran assure également la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre des unités qu'il construit, ainsi que la gestion du raccordement avec le réseau ERDF.



 

 

Caractéristiques d'un centre d'enfouissement technique traitant 100 000 tonnes de déchets/an


8 millions de kWh électriques produits par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle d'une ville de 6500 habitants
• 28 000 tonnes équivalent pétrole économisées sur la période contractuelle
• Jusqu'à 100 000 € de recettes annuelles

 

Thumbnail image

Thumbnail image