logo quadran


 .

logo hydroelectriciteL'hydroélectricité clé en main

 

Pour mener à bien ses projets avec la plus grande efficacité, le groupe Quadran a formé des équipes pluridisciplinaires pour conduire une opération globale sur les aspects techniques, financiers et environnementaux en s'appuyant sur des compétences d'aménagement, d'études et de conduite de projet, d'installation et de réalisation des chantiers, puis de gestion de la production.

 

metiers Identification des sites Conception et Developpement Investissement Construction Exploitation Démantèlement & Repowering

 

Quadran développe des projets de construction de centrales hydroélectriques.
Première étape, Quadran identifie les sites susceptibles d'accueillir une centrale hydroélectrique et réalise les études de faisabilité. Ces études vont permettre de vérifier la faisabilité technique (levée des servitudes et contraintes environnementales locales, détermination du potentiel hydraulique, possibilité de raccordement électrique, accessibilité, etc.), la pertinence environnementale du projet (intégration paysagère, loi sur l'eau, protection de la faune et de la flore, minimisations des impacts sur les populations riveraines, etc.).

Viennent ensuite les phases de démarches administratives et de financement, menées par les équipes de spécialistes Quadran.

Quadran assure également la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre des centrales qu'il construit, ainsi que la gestion du raccordement avec le réseau EDF.

 

     

 



 

 


Quadran souhaite acquérir des centrales hydroélectriques existantes dans l'objectif de les exploiter dans les meilleures conditions.

Quadran expertise et vérifie l'ensemble des autorisations administratives, la productivité de la centrale hydroélectrique ainsi que l'état de l'installation afin d'identifier la nature des investissements nécessaires.

Quadran garantit pendant la transaction la plus grande discrétion, une rapidité de décision et une capacité financière importante pour ce type d'acquisition.

Quadran est à l'écoute de toute cession de centrales hydroélectriques dont la puissance installée se situe entre 300 kW et 4500 kW.

 

 

IMG 6038