logo quadran


 .

Les Hommes

Pionniers... et passionnés

Organigramme directeurs

 

Jean Marc BouchetJean-Marc Bouchet, Président

Diplômé Ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Electricité, Jean-Marc Bouchet commence à s'intéresser aux énergies renouvelables à la fin des années 80. En 1998, il crée à Béziers la société Energies du Midi, bureau d'études dédié à la conception de centrales éoliennes. Son premier parc éolien voit le jour sur le Domaine du Château de Lastours, dans les Corbières, en 2000. Ce site est déjà utilisé à titre expérimental pour les éoliennes bipales développées par la société Vergnet SA.
A l'époque Vergnet SA cherchait à maîtriser la fabrication des pales de ses machines afin de pouvoir monter en puissance la gamme de ses éoliennes. C'est ainsi qu'en 2000, Jean-Marc Bouchet crée en association avec le groupe Vergnet la société Aéro Composite Occitane.
Energies du Midi, forte de sa croissance (17 ingénieurs en 2002), est cédée en 2002 à SIIF Energies France qui deviendra par la suite EDF Energies Nouvelles. Jean-Marc Bouchet assure la direction régionale du groupe pour le Sud de la France.
En 2005, Jean-Marc Bouchet reprend son indépendance et réactive la société JMB Energie, dont le siège est à Villeneuve-Lès-Béziers, pour développer et exploiter ses propres centrales.

 

Jerome BillereyJérôme Billerey, Directeur Général

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur électricien - SUPELEC - successivement en charge chez Vergnet SA du département photovoltaïque (1990), puis énergies renouvelables (1992) et enfin Directeur Général (1995 à 2004). Il a participé à la création d'Aérowatt avant de rejoindre cette société début 2005. Président du Directoire jusqu'en 2013, il a assuré la mise en bourse de la société puis son retrait. Il a accompagné le Groupe Aérowatt dans une phase de développement et de diversification rapide.
Son expérience de 7 ans en Afrique, au Mali, dans le domaine du photovoltaïque, lui a permis d'avoir une grande sensibilité aux problèmes de développement et d'approvisionnement en énergie du monde rural. Plus de 30 ans dans le domaine des énergies renouvelables lui ont permis d'acquérir une expérience importante dans ce domaine.
Lors de la fusion avec JMB Energie, il est nommé Directeur Général de Quadran.
Jérôme Billerey est administrateur du SER et Président de la Commission des régions Ultra-marines depuis 2009.

 

Jerome SudresJérôme Sudres, Directeur Régional Sud

Diplômé de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes et d'un Bachelor en Engineering obtenu à Glasgow, Jérôme Sudres a débuté sa carrière chez Vergnet, d'abord comme ingénieur d'études éolien, puis Directeur du centre d'essai.
En 2007, il prend la direction du développement éolien sur la zone Australie. Son action permet l'ouverture de nouveaux marchés en Australie, Nouvelle-Zélande, Fiji, Vanuatu et Japon.
En 2013, Jérôme Sudres a intégré Quadran en janvier 2013, et supervise l'animation des équipes du sud de la France.

  

 

Charles LhermitteCharles Lhermitte, Directeur Régional Nord & Est

Titulaire d'une maîtrise en Hydrologie et Géomorphologie (Université de Champagne/Concordia University Montreal), d'un Master Gestion des ressources naturelles (INPL de Lorraine) et d'un mastère spécialisé en management, contrôle de gestion et finance (Neoma Business School/ESC REIMS), et après un passage dans le contrôle agricole européen, Charles Lhermitte débute sa carrière dans le développement des ENR avec la toute première éolienne multimegawatt de l'Est en 2001.
Jusqu'en 2010, il occupe les fonctions de Directeur des agences Nord et Sud pour le bureau d'études spécialisé Jacquel & Chatillon (hydroélectrique, éolien et solaire) et accompagne le développement de 700 MW d'énergies renouvelables en métropole et en Guyane.
En 2010, il intègre Quadran et crée la Direction Régionale Nord et Est, couvrant 8 régions. Il occupe également les fonctions de délégué au sein du Syndicat des Energies Renouvelables puis France Energie Eolienne depuis 2011.

 

Laurent AlbuissonLaurent Albuisson, Directeur Régional Centre Ouest & Outre-Mer

Passé par l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Laurent Albuisson débute sa carrière en Polynésie française où il intègre l'Ademe en tant qu'ingénieur énergie.
Recruté en 1997 par Vergnet comme chargé de projets éolien, il devient responsable d'équipe commerciale et supervise la création des filiales Pacifique Sud et Océan Indien.
Directeur du développement chez Aérowatt depuis 2002, il manage des installations majeures en éolien et solaire, et est aujourd'hui en charge de la zone Centre-Ouest et de l'Outre-Mer au sein de Quadran depuis 2013.

 

 

Bruno SaubrementBruno Saubrement, Directeur Exploitation & Maintenance

Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Marseille et titulaire d'un Executive MBA HEC Paris, Bruno Saubrement a fait ses débuts en tant qu'Ingénieur d'Affaires en Génie Climatique de 1984 à 1993. Il occupe ensuite diverses responsabilités techniques, managériales, de développement et de gestion de projets chez Areva Technicatome jusqu'en 2008. Entre 2008 et 2009, il est Responsable du centre de profit réparations navales de Cegelec, avant de se lancer dans les énergies renouvelables avec la création de Provenis en 2009-2010. Il exerce également des missions de management de transition en génie climatique, fluides, énergies. En 2011, il devient Chef du département génie climatique, fluides, énergies, membre du comité de direction de Spie Maroc jusqu'en 2014. Il est depuis Directeur Exploitation et Maintenance de Quadran.

 

Guirec DufourGuirec Dufour, Directeur Construction

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Electronique et de Radioélectricité de Grenoble,Guirec Dufour débute sa carrière en tant que Chef de projet chez Lucent Technologies, où il est chargé du déploiement de réseaux télécoms ruraux et CDMA en Indonésie, Zimbabwe, l'Australie et Brésil de 1997 à 1999, puis du réseau GSM One Tel en Australie en 1999-2000. Il devient en 2001 Conseiller spécial pour le déploiement du réseau GSM Safaricom au Kenya (300 sites), puis en 2004-2005 Conseiller spécial TeligentAB pour la réalisation de projets de télécommunication au Royaume-Uni et à Singapour. Il travaille ensuite comme directeur de projet télévision numérique au sein d'UPC Pays-Bas de 2006 à 2008, année où il intègre les équipes de JMB Energie, devenu Quadran, comme Directeur Construction.

 

Denis LefebvreDenis Lefebvre, Directeur Prospective & Réseau

Diplômé de SUPELEC et titulaire d'un MBA de l'EM Lyon, Denis Lefebvre débute sa carrière en 1985 en tant que Chef de projet au sein de l'équipe de SERETE (bureau d'études d'ingénierie) et réalise des projets électriques dans l'industrie. Il travaille quelques années à l'étranger. En 1994, il intègre le Groupe VergnetSA, chez qui il assure différentes fonctions (chef de projet éolien, directeur production) et mène plusieurs projets de recherche. Il devient Directeur technique d'Aérowatt en 2004 et y développe l'activité construction et exploitation (solaire et éolien). Puis, à la fusion d'Aérowatt et JMB Energie en 2013, il devient Directeur Prospective et Réseau de Quadran, pour y assurer le développement de solutions innovantes et permettre au groupe d'anticiper les évolutions du secteur de l'électricité.

 

Alfredo GarciaAlfredo Garcia-Corella, Directeur Financements

Titulaire d'un Master 2 de l'Institut Technique Bancaire du Conservatoire des Arts et Métiers, Alfredo Garcia-Corella débute sa carrière chez Banco Popular Español en 1983 dans la banque de retail. En 1993, il entre chez Caixa Catalunya récemment implantée en France où il créera les départements Financement des collectivités Locales, puis Financement Corporate, et enfin Financement Infrastructures-Actifs-Projets EnR, dont il prendra la direction. Il assurera également la gestion d'un Portefeuille Obligataire et les opérations de couvertures de taux pour la succursale française. Il intègre JMB Energie, devenu Quadran, en 2009, pour devenir le Directeur du département financements et relations avec les institutions financières.

 

Karine PallandreKarine Pallandre, Secrétaire Générale

Diplômée d'un master en Finance d'entreprise, Karine Pallandre débute son parcours en tant qu'Auditeur Interne au sein du groupe Accor. Elle intègre ensuite Compass Group, leader mondial en restauration collective, où elle mène durant 10 ans diverses missions à l'international de contrôle de gestion, de mise en place d'outil de reporting, d'intégration d'acquisition et d'optimisation de process financier. En 2005, au sein du groupe Redcats, filiale de PPR, elle devient Responsable du contrôle de gestion et des process avant de prendre en 2008, la Direction du contrôle financier du Groupe ETAM. En 2013, elle est nommée Secrétaire Générale au sein du groupe Quadran.

 

Karelle LhuilleryKarelle Lhuillery, Directrice Juridique

Titulaire d'un DESS de Droit des Affaires et d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprises de l'Université de Paris II Assas, Karelle Lhuillery débute sa carrière en 2003 dans un Office Notarial parisien. Elle intègre en 2005 la société Mr. Bricolage en qualité de juriste corporate et boursier. En 2008, elle structure le service juridique d'Aérowatt, devenue Quadran, et en est aujourd'hui Directrice Juridique.

 

 

 

 

 

 01 mini

 

02 mini

 

03 mini

 

 04 mini