By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for visit statistics purposes.

logo total quadran

Quadran présent au salon Cité 21

L’agence de QUADRAN Bourgogne Franche Comté a participé les 13 et 14 décembre au salon Cité 21 au palais des Congrès de Dijon. Le Salon Cité 21 est le rendez-vous des élus et des collectivités de Côte d’Or.

Salon cote dor Agence dijon 900pxDe nombreux élus communaux ou intercommunaux sont venus échanger avec nos équipes sur les possibilités de développement de projets de centrales solaires, éoliennes, hydroélectriques ou de production d’électricité à partir du biogaz.

« Les échanges furent nombreux et très intéressants, ils nous confortent dans le fait que la transition écologique est un sujet important pour les élus de Côte d’Or et que bons nombreux d’entre eux ont compris le rôle majeur qu’ils auront dans le changement de modèle énergétique. Ils ont pris conscience que leur territoire est une source d’énergie renouvelable », explique Sylvain Maës, directeur de l’agence Bourgogne Franche Comté de Quadran. « Les deux filières les plus dynamiques restent l’éolien et le solaire photovoltaïque dont les élus découvrent les autres applications que les toitures solaires : reconversion de friches ou de carrières avec le photovoltaïque au sol, valorisation de plans d’eau avec le solaire flottant et protection des intempéries des véhicules stationnés sur des parking grâce aux ombrières solaires. »

Le salon était aussi l’occasion de faire connaître l’agence Bourgogne Franche Comté qui a ouvert en septembre dernier. De nombreux projets ont été identifiés et nul doute que certains ne seront pas loin d’être concrétisés d’ici la prochaine édition du Salon Cité 21.

Quadran est présent en région Bourgogne Franche Comté depuis bientôt 6 ans et accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de la transition énergétique. L’ambition régionale est d’être en mesure de produire l’équivalent de la consommation d’une ville comme Dijon à l’horizon 2019 et comme le département de Côte d’Or d’ici 4 ans.