En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

logo quadran sans de

Appel d’offres solaire CRE 4.5 : 100% de réussite pour Quadran

Appel d'offres solaire CRE 4.5 centrales au sol

Le Ministre d’Etat, François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire a annoncé les lauréats de l’Appel d’Offres 4.5 lancé par la CRE en août 2016 pour les centrales solaires au sol comprises entre 500 kWc et 30 MWc.

Les 12 projets déposés par Quadran ont tous été sélectionnés, pour un total de 37,4 MWc.

Parmi ses projets, nous pouvons citer celui de la centrale solaire de Pont-sur-Sambre, d’une puissance de 10 MWc, qui sera construite sur les terrains attenant à la Centrale Combiné Gaz rachetée par le Groupe Total en juillet 2018. A noter qu’une partie de ces centrales photovoltaïques permettront la reconversion de terrains non exploitables telle que l’ancienne Base Aérienne 112 de Reims, projet développé en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Marne et qui porte sur une puissance de 15 MWc.

Total Solar a remporté ses 6 projets pour une puissance totale de 67,4 MW. Quadran et Total Solar, lauréats de cet appel d’offres avec 18 projets pour une puissance cumulée de 104,8 MWc sur les 700 MWc attribués, représentent 15% du marché attribué.

Antoine de Larocque, Directeur Général, s’en félicite : « Ces prix positionnent le photovoltaïque comme un moyen compétitif pour atteindre les objectifs fixés dans la Programmation Pluriannuelle de l’Energie. Le rapprochement entre nos deux structures est une belle opportunité pour notre développement et nous permettra d’atteindre nos objectifs ambitieux en termes de capacités installées. »

ao cre4 5 BA112 phom 
Photomontage du projet solaire de la Base Aérienne 112 (Quadran)

 

Appel d'offres solaire CRE 4.6 toitures et ombrières

Quadran a remporté, sur l’Appel d’Offres 4.6 toitures et ombrières, la totalité de ses dossiers présentés soit 6 projets (5 en toitures situés dans les départements du Gard, des Bouches-du-Rhône, de l'Hérault et des Landes et 1 en ombrière en Haute-Garonne) pour une puissance totale de 1,4 MWc.

 

Appel d'offres solaire Nouvelle-Calédonie

Côté Outre-Mer, Quadran Pacific a de son côté été sélectionné pour 4 projets d’une puissance cumulée de 20 MWc dans le cadre de l’appel à projets photovoltaïques d’octobre 2018 lancé à Nouméa. Cette puissance représente 70% du volume attribué en Nouvelle-Calédonie.

Lors des différents appels à projets, Quadran Pacific s’est vu désigné 11 projets solaires lauréats pour un total de 70 MWc, soit près de 2/3 du photovoltaïque de la Grande Terre. 

Avec 90 MW de projets (éoliens et solaires) en exploitation, en construction ou autorisés, Quadran Pacific conforte sa position d’acteur calédonien des énergies renouvelables et renforce son ancrage dans les territoires avec des partenaires locaux, communaux et coutumiers.

Stefan Sontheimer, Directeur de Quadran Pacific : « Les tarifs retenus à l’occasion de ce dernier appel à projets du gouvernement fait la démonstration de la pertinence économique de la filière solaire calédonienne. L’équipe de Quadran Pacific avec ses partenaires calédoniens est résolument engagée dans la poursuite du développement des énergies renouvelables. La transition énergétique calédonienne s’accélère et nous continuerons à l’accompagner. »

Boulouparis 2 min

La plus grande centrale solaire de Nouvelle-Calédonie,
Hélio Boulouparis, construite par Quadran en 2017
(photo Drones NC)

 

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran